“QUELQUE PART SUR… c’est un blog que j’ai créé pour rendre un peu de ce que le trail m’apporte. Mon expérience de trailer, je la raconte sur ce blog et en vidéo pour partager des aventures, des rencontres, des astuces, t’aider à progresser en trail et t’emmener sur des terrains que tu ne connais pas encore.”
Mickaël – créateur du blog de trail QUELQUE PART SUR…
POURQUOI TU COURS ?
Pourquoi je cours ? Cette question, je me la suis posée 1000 fois à l’entraînement comme en trail. La réponse évolue et murit au fil du temps sous le soleil, la pluie, la grêle, la neige, dans le vent ou encore le brouillage. Toi aussi, il doit t’arriver de te demander pourquoi tu cours.
Je crois que nous avons tous de bonnes raisons de le faire. Pour certains, le trail est un exutoire, un moyen d’évacuer le stress du quotidien ou de se changer les idées. C’est une discipline qui permet de se prouver des choses en relevant des défis et de s’accomplir. C’est à la fois un excellent moyen d’être seul avec soi-même ou au contraire de faire des rencontres. C’est un nouvel élan, un état d’esprit, l’excitation de découvrir de nouveaux paysages, des moments de convivialité, de bonheur, de partage et d’humanité. Pour moi le trail est une formidable école de vie dont les enseignements me servent au quotidien à titre privé comme professionnel.
Il y a plus de 10 ans, j’ai (re)commencé la course à pied pour perdre du poids. Je pesais 100kilos. Autant dire qu’il m’a fallu une motivation de fer pour m’extraire de mon canapé et m’élancer sur les terrains pentus de la Haute-Savoie. Par défi et parce que je sentais que je progressais, j’ai enfilé mon premier dossard sur un trail et je me suis piqué au jeu. Aujourd’hui, courir est une passion et même un style de vie. J’espère pouvoir te transmettre un peu de cette passion et te croiser bientôt sur les sentiers !
Quelles sont tes motivations ?
Partager
T'aider à progresser
Donner du sens
Faire vivre l'esprit trail
Vivre de ma passion
Performer
C'est quoi ton index (glycémique ou UTMB ?)
Je ne souffre plus du syndrome de l’imposteur car je me suis prouvé ce que j’avais à me prouver. Aujourd’hui, je suis pleinement décomplexé sur le fait d’avoir un index UTMB éloigné des élites, même si je progresse et que j’aime la compétition (avec l’espoir secrètement affiché d’améliorer mes performances). Et je ne me prive plus de partager ma vision et ma passion du trail running. Voilà mon palmarès et mon index UTMB.
Comment te suivre ?
J’ai démarré ce blog en mode diesel, mais tu peux t’abonner à ma chaîne et à mes profils sur les réseaux… le temps que la machine se lance !