Quelque part sur le TOR des Géants® 2022

Trail : quelque part sur le Tor des Géants®

Cette année je participe au TOR des Géants®, un trail de 356km et 27.000m de dénivelé positif. Autant vous dire que je me suis posé la question à maintes reprises de savoir POURQUOI JE COURS ? Et surtout ce qui me poussait à entreprendre de tels défis ?

La réponse s’est affinée depuis ma participation à l’UTMB® en 2021. J’ai envie de rendre à mon sport et à sa communauté un peu de ce qu’il m’a apporté.

La solitude du coureur de fond n’est pas un mythe : la course à pied est par définition un sport en solitaire. Et ce ne sont pas les longues heures passées seul à l’entraînement ou en trail qui me feront dire le contraire. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Je crois que la course à pied est aussi un sport collectif.

J’en ai encore eu la preuve il y a quelques semaines sur le Trail du Gypaète (74), où sans le travail exceptionnel des bénévoles, je n’aurais pas pu profiter d’aussi beaux paysages et de ravitaillements au top.

Bref, ce qui a changé, c’est mon envie de partager d’avantage. Cette quête de sens à trouvé un echo quand j’ai découvert le projet Hopper® initié par l’association Oz’Moov.

Sans savoir où cela me mènerait, j’ai pris mon téléphone et appelé Jérôme qui était à l’origine du projet, pour voir comment je pouvais aider.

Nous avançons sur un projet dans le cadre du TOR des Géants… je vous en dis plus dans les prochaines semaines sur cette aventure humaine !!!

Quelque part au départ de Courmayeur