Sur la ligne de départ de ma dernière course, j’ai repensé à la Cusy Hard. Le speaker demandait à ce que les coureurs applaudissent les bénévoles pour leur travail. Il rappelait que le COVID avait eu un impact important, et que de nombreuses courses manquaient de bénévoles. Il nous a invité à participer au moins une fois par an à une action de bénévolat sur une course, pour renvoyer l’ascenseur et faire vivre l’esprit trail.
C’est ce que je fais depuis plusieurs années via mon entreprise Attractive Labs pour la Cusy Hard (74), une course du côté du massif des Bauges.
Bien modestement, nous réalisons l’affiche et les flyers pour que Max, Directeur de course puisse faire sa com.
La Cusy Hard : un trail convivial
Avant toute chose, c’est une course à taille humaine avec une ambiance conviviale garantie et des formats qui permettent à chacun de relever un défi ou de programmer une course intermédiaire dans leur préparation pour de plus grands trails (UTMB®…).
C’est aussi tout un village mobilisé autour d’une fête sportive qui est en train de devenir un rendez-vous pour les locaux. Enfin, c’est l’occasion de découvrir un territoire et ses produits du terroir comme la tome des Bauges produite sur le territoire du massif des Bauges (à cheval entre Savoie et Haute-Savoie) : bref, un trail 100% dans l’esprit trail où toute la famille y trouvera son compte !
Plusieurs formats de courses
- Trail 23km – D+970m
- Trail découverte 13km – D+ 620m
- Course nature 7km – D+ 270m
- Courses enfants
- Rando sportive 11km – D+470m
- Marche 7km – D+ 270m